Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SATURNE 2022
2 mai 2017

La ballade du roi des cons

Roidécons

 

Mes amis de grande vertu

J’ai entendu vos chants d’église

Que vos mots de fil blanc cousu

Restent au fond de vos valises

Je n’ai pas besoin qu’on me lise

La liste de vos injonctions

Je forme une libre entreprise

Et choisirai le roi des cons

 

L’abstinence m’aurait bien plu

Et j’aurais trouvé à ma guise

D’aller glisser un trou du cul

Au creux d’une enveloppe grise

Mais la crainte d’une surprise

Au lendemain de l’élection

Me garde de ces jobardises

Je choisirai le roi des cons

 

Bien loin de mes espoirs déçus

Déjà les fourmis s’organisent

A rattraper le temps perdu

Avant le retour de la bise

Que sonne par leur entremise

La fin de la récréation

Quant à moi, cigale insoumise

Je choisirai le roi des cons

 

Allons, qu’il nous mange tout cru

L’angelot à blanche chemise

Au bleu regard au loin perdu

Sur les glaces de la banquise

Tant pis pour le temps des cerises

C’était une jolie chanson

Mais dimanche, qu’on se le dise

Je choisirai le roi des cons

 

Prince qui sur tous a traitrise

Voici le jour des élections

Au royaume de la bêtise

Nous choisirons…

 

 

PPL, 02 - 05 - 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
SATURNE 2022
  • Et si la politique était une tragédie ? Depuis 2017, l'auteur compositeur Polo chronique l'élection présidentielle en vers. Cette année 2022, redécouvrez l'actualité comme vous ne l'avez jamais lue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité