Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SATURNE 2022
3 mars 2017

Juppé, les griffes de la nuit

Juppé

 

 

Ce matin, en haut lieu, il parait qu’on murmure 

Que Fillon a vécu une étrange aventure

Et qu’on l’a découvert exsangue au saut du lit

Disant avoir passé une effroyable nuit

 

Son pyjama était déchiré jusqu’aux manches

Et dans ses noirs cheveux une poussière blanche

Semblait l’avoir vieilli de dix ans d’un seul coup

A la base du cou, on pouvait voir deux trous

 

Aussi, de bon matin, a t’il mis sa pelisse

Et s’est rendu tout droit au poste de police

Pour déclarer les faits à l'administration

Voici ce qu’il a dit dans sa déclaration :

 

"Hier au soir, à Sablé, je rentrais de campagne

A la porte d’entrée m’attendait ma compagne

Et nous avons dîné d’un reste de poulet

Le repas fut frugal et vite expédié

 

C’est autour de minuit, heure approximative

Que nous avons gagné nos chambres respectives

Et sitôt allongé, ô plaisir sans pareil

Je me laissais glisser dans un profond sommeil

 

Mais alors que j'étais inconscient et inerte

Quelque chose est entré par la fenêtre ouverte

Quand j’ai rouvert les yeux, réveillé par le froid

Je vis qu’Alain Juppé se tenait devant moi

 

Exhalant une odeur quasi pestilentielle

Tout son visage était d’une pâleur mortelle

Il était presque nu, dans un drap enroulé

Et sa bouche luisait de deux crocs acérés

 

A peine ai-je eu le temps de cligner des paupières

Qu’il s’est jeté sur moi, monsieur le commissaire

Et jusqu’au petit jour de cette affreuse nuit

S’est alors engagé un combat sans merci

 

Je n’aurais jamais cru que ce vieillard atroce

Blanchi sous le harnais put avoir tant de force

Il m’immobilisa et je sentis ses dents 

Se planter dans ma chair pour en sucer le sang

 

Vaincu par les assauts de ce grand carnivore

Je ne résistai plus, et quand pointa l’aurore

Repu d’hémoglobine et d’abomination

Il disparut enfin aux tous premiers rayons » 

 

On comprendra qu’après cette nuit infernale

Fillon porte sur lui une mine bien pâle

Et s’il semble aujourd’hui couver le choléra

C’est qu'il a des ennuis qu’on ne soupçonne pas...

 

PPL, 03 - 03 - 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
SATURNE 2022
  • Et si la politique était une tragédie ? Depuis 2017, l'auteur compositeur Polo chronique l'élection présidentielle en vers. Cette année 2022, redécouvrez l'actualité comme vous ne l'avez jamais lue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité