Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SATURNE 2022
20 mars 2017

Giboulées de mars...

 

Mars

 

Il souffle sur Paris le vent de la discorde

Entre ceux de bastille et ceux de la Concorde

Nous sommes à un mois pile des élections

Et déjà les Français font sonner le canon

 

Car depuis qu’en haut lieu on a les "signatures"

Dans la bière et le vin on a mis du cyanure

Chacun ne pense plus que par son président

Et les gentils français sont à feu et à sang

 

Les marcheurs macroniens trouvent épouvantables

Ceux qui voient chez Hamon un futur désirable

Eux-même conspuant le banc des insoumis

(Loin d’être les derniers à pousser les hauts cris)

 

On entend moins d’ardeur chez certains fillonistes

Que de propos rageurs chez tous ces « progressistes »

Le bruit de casserole a calmé le combat

Chez les conservateurs on a le profil bas

 

Moi qui ai des amis dans toutes ces chapelles

Je ne m’inquiète pas de ces vaines querelles

Car je sais que très vite arrivera le jour

De regrouper nos voix après le premier tour

 

Quand l'affreux résultat calmera tout le monde

Quand il faudra lutter contre la bête immonde

Quand nous serons bientôt de nouveau réunis

Pour ensemble étrangler notre seul ennemi

 

En attendant, soyons français jusqu’à la garde

Engueulons-nous gaiment, pendant que Dieu nous garde

Peu importe le vin dont nous nous enivrons

Tant que chaque buveur garde un oeil sur le front 

 

PPL, 20-03-2017

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Car depuis qu’en haut lieu on a les "signatures"<br /> <br /> Dans la bière et le vin trempe le cyanure"<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, à cause de "signature", j'avais une furieuse envie de diphtongue pour "cyanure". Alors, je fais cette proposition.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos textes en général et celui-là en particulier. Je l'avais lu ce matin, j'y ai repensé en rentrant ce soir.
Répondre
SATURNE 2022
  • Et si la politique était une tragédie ? Depuis 2017, l'auteur compositeur Polo chronique l'élection présidentielle en vers. Cette année 2022, redécouvrez l'actualité comme vous ne l'avez jamais lue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité