Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SATURNE 2022
2 avril 2017

Les prédictions de madame Irma

Irma

 

Saturne 2017 :   

Bonjour Madame Irma, dites-nous s’il vous plait

Ce que vous avez lu dans le marc de café

Commençons par Hamon. Est-il imaginable 

Qu’il connaisse bientôt un futur désirable ?

 

Madame Irma :

 Pour ce candidat là, je ne vois rien de bon

Il lui faudra bientôt revoir ses ambitions

Il a beau s’agiter et mouiller sa chemise

Tous ses soutiens s’en vont,tous ses propos s’enlisent 

De la France il prétend refaire battre le coeur

Mais il n’a pas compris qu’elle a un pacemaker

Et qu’il faut un docteur autrement plus habile

Si de cet instrument il veut changer les piles

 

Saturne 2017 :  

 Pour Fillon, l’avenir est-il plus amical ?

 

Madame Irma :

 Laissez-moi consulter ma boule de cristal…

Attendez… On dirait… L’image est des plus sales

Mais je vois pour Fillon un tout nouveau scandale

 

Saturne 2017 :  

 Vraiment ? A t’il encore éclipsé de l’argent ?

 

Madame Irma :

 Non, mais on l’a surpris au bras d’un jeune amant

C’est là sur le gâteau une sacrée cerise

Et qui n’est pas du tout du goût de son église

Le canard aussitôt en fera ses choux gras

Et le pauvre Fillon ne s’en remettra pas

 

Saturne 2017

Mais alors, c’est Macron qui va rafler la mise ?

 

Madame Irma :

 Macron ? Voyons un peu ce que les cartes disent…

Il a un très beau jeu, c’est vrai, et pour l’instant

Il est le favori, mais voyons plus avant…

Ha… Un dix de carreau… C’est un mauvais présage…

Il lui faudrait surtout éviter les voyages !

Continuons un peu…Ho mon Dieu ! Le pendu !

 

Saturne 2017 :  

 Cela n’est-il pas bon ?

 

Saturne 2017 :   

Hélas… Il est perdu !

 

Saturne 2017 :   

Mais alors, c'est Le Pen qui reste seule en lice ?

 

Madame Irma : 

Egorgeons un poulet et voyons les auspices

(Elle égorge un poulet)

Et voici… Dans le foie et le sang tout autour

Je vois assurément qu’elle est au second tour…

Mais enfin, marinant dans deux ou trois affaires

Il se peut qu’à la fin les vents lui soient contraires

Et vraisemblablement, si j’en crois les abats

Elle sera vaincue par l’autre candidat

 

Saturne 2017 :   

Vraiment ? Qui voyez-vous pour que les choses bougent ?

 

Madame Irma :

Je vois… Je vois un homme à la cravate rouge…

Portant les cheveux gris et un complet veston…

La langue bien pendue…

 

Saturne 2017 :  

 Mais alors… Mélenchon ?!?

 

PPL, 32-03-2017

Publicité
Publicité
Commentaires
SATURNE 2022
  • Et si la politique était une tragédie ? Depuis 2017, l'auteur compositeur Polo chronique l'élection présidentielle en vers. Cette année 2022, redécouvrez l'actualité comme vous ne l'avez jamais lue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité